Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

Motion de soutien aux Tibetains




Monsieur le Maire, Mmes et Mrs les conseillers municipaux, mesdames et messieurs,

 

  Chacun aura lu le communiqué de presse en date du 26 mars du groupe Tibet du sénat et aura retenu qu’il appelle tous les élus locaux de France à arborer le drapeau Tibétain au fronton des édifices publics afin de manifester le soutien du peuple Français aux  Tibétains.
Les élus du groupe « une ville pour tous » propose que notre commune s’associe à cette manifestation symbolique en adoptant la motion suivante :

 

                                                 Motion de soutien des élus au peuple tibétain

 

Nous , élus de la commune de Draguignan.

 - Afin  de manifester de façon éclatante le soutien du peuple français aux  tibétains, nous décidons  d’arborer en extérieur, au fronton d’un des édifices de notre commune, le drapeau tibétain jusqu’à la fin des JO de Pékin, comme le suggère aussi le groupe sénatorial.

- Nous déplorons tous les actes de violence qui ont pu être commis sur le territoire du Tibet, et demandons solennellement aux autorités chinoises :

  - de cesser la répression envers la population tibétaine,

  - d’accueillir une délégation  pluraliste de la Commission des Droits de l’homme de l’ONU, qui puisse circuler librement au Tibet et dans les provinces voisines,

  - d’accorder des visas aux élus, journalistes et observateurs qui le demandent,

   - d’engager dans les meilleurs délais des négociations avec le Gouvernement tibétain en exil, afin d’aboutir, avant le début des Jeux olympiques de Pékin à des accords véritables et durables, garantissant une autonomie véritable pour le Tibet

 

Pour les élus

Patrick Boulet

 

 Par ailleurs la France, qui va bientôt exercer la présidence de l’Union européenne, a la responsabilité d’entraîner ses partenaires européens pour adopter une politique commune sur la question tibétaine, qui soit à la fois ferme et constructive. 

 

    Nous souhaitons que la question tibétaine soit évoquée de nouveau devant les instances de l’ONU, sur la base juridique des trois Résolutions votées par l’Assemblée générale des Nations-unies en 1959, 1960 et 1965. 

 

                                Fait à Draguignan, le14 avril 2008



 





Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article