Elections Régionales du 06 et 13 décembre 2015 - Je serai candidat sur la liste NOUVELLE DONNE , jeune parti qui a pu voir sa naissance grâce à Stéphane Hessel - Les INDIGNES - Pierre Larrouturou - économiste , ..... Ce blog sera consacré pendant quelques mois aux échanges participatifs entre la population de la Dracénie et Patrick Boulet dans le cadre des élections régionales du 06 et 13 décembre 2015. Sujets d'actualités locales, nationales, billets...

Local à titre gracieux à une association

Tous les élus d'opposition, après s'être réunis pour préparer le conseil,  sont  intervenus le vendredi 28 mars.

1/ Avant d'aborder les décisions et délibérations, un élu d'opposition est intervenu pour demander qu'il  soit apportée une modification au réglement intérieur du CM permettant des interventions du public. Cette demande est conforme au programme de la liste "une ville pour tous" et de sa tête de liste Christian Martin

Réponse du Maire : Nous avons 6 mois pour examiner cette proposition (ne paraît pas hostile!?)

2/ Sur les décisions  
   
   Déclinaison  :  décisions N° 2008-021 su 13 février 2008 concernant la mise à disposition à titre gracieux et précaire d'un local à l'Association CIRSE (cours intensifs de rattrapage scolaire et éducatif). Local situé au 15 rue de l'observance (56m2)

   Interventions de l'opposition : Quels sont les buts de cette association? les cours sont-ils gratuits ? l'association émarge-t-elle au  CUCS (contrat urbain de  cohésion sociale). Son hébergement ne pénaliserait-il pas une association qui serait partenaire d'une strucure du type CLAS ( contrat local à l'accompagnement scolaire) ?

  Réponse du 1er Adjoint "....Bien entendu , cette association est partenaire du CUCS..."  

  Interrogations et commentaires :   Concernant la gratuité ou pas des cours, pas de réponse. Plus tard , il est demandé au premier adjoint de communiquer à l'opposition la liste des associations qui émargent  au CUCS.
Les impôts des contribuables peuvent-ils servir à faire bénéficier  une association, d'un local à tire gracieux, dont la finalité est de dispenser des cours payants pour les familles.
Oui pour aider une association qui a pour vocation et objectif d'apporter une aide aux familles à titre gratuit mais non........
A ce jour, pas de réponse.

A SUIVRE ( sur cette page  dès que vous verrez un * sur le menu)

*** Intervention le 14 avril lors de l'adoption du PV du 28 mars concernant le dossier ci-dessus:

 

Je souhaiterais revenir sur le contenu des réponses apportées à notre question relative à la décision 2008-021 concernant la mise disposition à titre gracieux  d’un local à l’association CIRSE. (cours intensifs de rattrapage scolaire et éducatif).


C’est pour tout cela que la question posée le 28 mars nous semble toujours d’actualité.

Selon quels critères , cette association a –t-elle obtenu la mise à disposition d’un local à titre gracieux ? une autre association émargeant au CUCS et à sa philosophie et par delà  répondant  à un intérêt public  et social ne pourrait elle   pas être aidée en bénéficiant   à titre gracieux d’un local appartenant à la mairie.


Réponse du Maire (la réponse  exacte sera retranscite ici même dès que nous aurons reçu le PV du CM du 14 avril.......en tout état de cause, il semblerait que la décision d'attribution du local à cette association a été prise un peu trop hativevement !!)

Pour les élus
Patrick Boulet
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article